Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les 16.000 points à confirmer

Wall Street : Les 16.000 points à confirmer

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street va tenter de terminer la semaine au-dessus du cap symbolique des 16.000 points vendredi, une manoeuvre qui semble à portée de main même en l'absence de véritables éléments d'impulsion.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les grands indices américains avancent de 0,1% à 0,2%, signe avant-coureur d'un début de séance dans le vert.

Le Dow Jones a signé hier une hausse de 0,7%, établissant un nouveau record de clôture à 16.009 points, et se dirige vers une septième semaine de hausse consécutive.

L'indice Dow n'est pas le seul à être en mesure d'enfoncer un seuil psychologique majeur aujourd'hui. Le S&P 500 devrait facilement franchir le cap des 1800 points et le Nasdaq pourrait dpéasser celui des 4000 points avant la semaine de Thanksgiving, qui devrait lancer le traditionnel 'rally de fin d'année'.

Beaucoup de spécialistes estiment que les marchés d'actions américains se trouvent dans une configuration haussière ('bullish') qui a encore de beaux jours devant elle.

'Aucun indicateur important ne figure à l'ordre du jour aujourd'hui et cela pourrait être l'occasion pour les traders de se détendre un peu et de terminer une semaine chargée sur une note favorable', prévient-on chez IG.

'On dirait qu'après mûre réflexion, les investisseurs ont accepté l'idée d'une première vague de réduction des rachats d'actifs de la Fed en décembre, indépendamment des propos plus durs qui sont apparus dans les dernières minutes de la Réserve fédérale', estime le courtier.

Microsoft est attendu en légère hausse avec le lancement de sa console de nouvelle génération, la Xbox One.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI