Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les 13.000 points devraient tenir

Wall street : Les 13.000 points devraient tenir

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en légère progression mercredi, stimulée par les chiffres de la croissance, revus à la hausse pour le 4ème trimestre.

Le Dow Jones avait réussi hier soir à clôturer au-dessus du seuil des 13.000 points, une première depuis mai 2008.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice Dow Jones reprend 0,1% et le Nasdaq 100 Future gagne pas loin de 0,2%.

L'embellie économique se poursuit au vu des chiffres du PIB publiés dans la matinée.

Selon une deuxième estimation fournie par le Département du Commerce, la croissance du produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis est ressortie à un rythme annualisé de 3% sur les trois derniers mois de 2011, là où les économistes anticipaient une croissance de 2,8%, telle qu'annoncée en première estimation.

Autres statistiques parues dans la journée, l'indice PMI de Chicago pour février et les stocks hebdomadaires de pétrole seront dévoilés un peu plus tard dans la journée, avant la publication du 'Livre Beige' de la Réserve fédérale dans le courant de l'après-midi.

D'ici là, Ben Bernanke - le président de la Réserve Fédérale - se sera exprimé devant la commission des services financiers de la Chambre des Représentants.

En Europe, le refinancement accordé par la BCE à quelque 800 établissements bancaires s'est élevé à 529 milliards d'euros ce matin, un montant légèrement supérieur aux attentes.

Si le Dow semble bien parti pour tenir le cap des 13.000 points, Apple devrait quant à lui dépasser le cap des 500 milliards de dollars de capitalisation boursière dans les premiers échanges, en perspective de la présentation officielle de l'iPad 3, la semaine prochaine.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI