Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Légère progression dans les premiers échanges

Wall Street : Légère progression dans les premiers échanges

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après des débuts prometteurs, les marchés d'actions américains semblent quelque peu s'essouffler lundi matin après la parution d'un indicateur économique conforme aux attentes.

En fin de matinée, le Dow Jones parvient à s'adjuger 0,4% à 18.099,1 points tandis que le Nasdaq Composite avance de 0,5% à 5028,8 points.

'On opère un rebond après le repli de la semaine dernière', commentent simplement les stratèges de Wells Fargo Advisors.

Le Dow Jones avait reculé de 0,3% la semaine passée, tandis que le Nasdaq avait accusé un repli hebdomadaire de 1,7%.

Publiées peu après l'ouverture, les commandes à l'industrie sont ressorties en hausse de 2,1% en mars, là où le consensus des économistes attendait justement 2,1% après le recul de 0,1% du mois de février.

Sur le front des valeurs, McDonald's perd 0,5% après avoir dévoilé les premières mesures de son plan de relance devant lui permettre de redresser des ventes et des bénéfices sur une pente descendante. Les analystes évoquent un programme 'peu impressionnant'.

Disney progresse de 0,3% à 110,9 dollars alors qu'UBS a relevé son objectif de cours sur le titre de 116 à 125 dollars.

Toujours sur le Dow, Cisco prend 0,4% alors que son patron emblématique John Chambers sera remplacé à compter du juillet par Chuck Robbins au poste de directeur général.

Sur le Nasdaq, Amazon progresse de 0,8% alors que les analystes d'Oppenheimer se disent 'très positifs' sur la valeur et relèvent leur objectif de cours de 415 à 525 dollars.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...