Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Légère consolidation en clôture

Wall Street : Légère consolidation en clôture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après deux séances de progression, Wall Street est reparti légèrement à la baisse mardi, en l'absence d'avancée positive sur les dossiers géopolitiques du moment et face au brusque repli de l'indice ZEW.

Le Dow Jones a reculé de moins de 0,1% à 16.560,5 points, tandis que le Nasdaq Composite a reperdu près de 0,3% à 4.389,2 points et le S&P 500, près de 0,2% à 1.933,7 points.

Outre la crise politique qui persiste en Irak, les opérateurs se sont montrés préoccupés par l'envoi d'un convoi d'aide humanitaire russe à destination de l'Ukraine, un envoi qui fait craindre aux Occidentaux un prétexte à une intervention armée.

'La faiblesse du jour pouvait aussi être attribuée à une huitième baisse consécutive d'un indicateur mensuel du sentiment des investisseurs allemands', indiquait-on chez Wells Fargo Advisors.

En effet, l'indice ZEW a plongé de 18,5 points à 8,6 en août, soit son plus bas niveau depuis décembre 2012. Par comparaison, les économistes l'attendaient aux environs de 18.

L'agenda de mardi ne comportait par contre aucun indicateur aux Etats-Unis, le calendrier ne devant s'animer qu'à partir de mercredi avec les ventes de détail et les stocks des entreprises.

Sur le plan des valeurs, JP Morgan Chase a grappillé moins de 0,1% à 56,3 dollars, au lendemain de la cession d'une portion de ses intérêts dans One Equity Partners (OEP), société de private equity qui deviendra indépendante de la banque d'affaires new-yorkaise.

Schlumberger a reculé de 1,2% à 107,9 dollars, après avoir déclaré que les sanctions économiques des Etats-Unis et de l'Union européenne à l'encontre de la Russie ne devraient avoir qu'un impact 'limité' de trois cents sur son BPA de troisième trimestre.

HP a cédé 0,2% à 35,1 dollars, bien que Wells Fargo ait renouvelé son opinion 'surperformance' sur le titre avant la parution des résultats trimestriels du groupe informatique, le 20 août, qu'il attend 'solides'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...