Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Léger repli dans un contexte de prudence

Wall Street : Léger repli dans un contexte de prudence

tradingsat

(CercleFinance.com) - Comme prévu, le début de séance est marqué par une forme d'attentisme mercredi à Wall Street avant la décision de la Fed et la conférence de presse très attendue de sa présidente Janet Yellen.

A la mi-séance, l'indice Dow Jones lâche 0,5% à 17.750,2 points, tandis que le Nasdaq rétrocède 0,2% à 4926 points.

'On perd du terrain dans un contexte de prudence avant de prendre connaissance du message de la Réserve fédérale à 14h30', explique-t-on chez Wells Fargo Advisors.

'Les investisseurs attendent d'entendre ce que Yellen va bien vouloir dire concernant le calendrier de relèvement des taux', souligne le gestionnaire d'actifs.

Les investisseurs espèrent que la récente vigueur du dollar et les statistiques moins bonnes que prévu inciteront la Fed à continuer de se montrer 'patiente'.

Le plongeon de presque 3% du pétrole - qui inscrit un nouveau plancher depuis le 9 mars 2009 à 42,2 dollars - joue aussi sur la tendance.

Sur le plan des valeurs, FedEx cède 2,1% malgré l'annonce d'une forte progression de ses résultats sur le troisième trimestre, sur fond notamment de baisse des coûts du pétrole.

Oracle grimpe de 2,5% après des trimestriels en ligne, un dividende en hausse et des perspectives jugées encourageantes, en particulier dans le domaine des applications 'cloud'.

L'action Apple n'échappe pas à la baisse (-0,1%) bien que Jefferies ait relevé son objectif de cours sur la valeur de 124 à 130 dollars.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI