Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Léger recul avec la dégradation de la grèce

Wall street : Léger recul avec la dégradation de la grèce

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait légèrement reculer mercredi, la place boursière américaine accusant le coup après la décision de Fitch Ratings d'abaisser la note de long-terme 'CCC' de la Grèce à 'C'.

Cette dégradation accroît les inquiétudes des investisseurs quant à la capacité d'Athènes à tenir les engagements pris dans le cadre du second plan d'aide au pays, conclu lundi.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 recule de 1,5 point à 1358,5 points, tandis que le Nasdaq 100 Future cède trois points à 2588 points.

Les compartiments les plus sensibles au dossier grec, à commencer par les banques, devraient être les plus touchés.

Dell devrait débuter la séance dans le rouge après la publication de résultats décevants au titre de son quatrième trimestre comptable, affecté par une demande de PC mitigée et la pénurie de disques durs.

Hewlett-Packard ne devrait pas échapper à la baisse avant la parution, dans la soirée, de ses résultats trimestriels.

Les chiffres des ventes de logements anciens, qui seront dévoilés dans la matinée, devraient permettre d'en savoir plus sur le récent redressement du marché de l'immobilier.

Quant aux prix du pétrole, ils ralentissent un peu l'allure (-0,4% à 105,8 dollars) après leur forte remontée des dernières 24 heures.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...