Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Léger accès de faiblesse à la mi-parcours

Wall Street : Léger accès de faiblesse à la mi-parcours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains se sont orientés à la baisse mercredi matin, peu après la matérialisation d'une cascade de nouveaux records historiques au moment de l'ouverture.

A la mi-journée, le Dow Jones recule ainsi de 0,1% à 15.662 points, tandis que le Nasdaq se replie de 0,3% à 3939,3 points, non sans avoir établi auparavant un nouveau plus haut annuel à 3966,7 points.

'On note une certaine faiblesse et quelques prises de bénéfices sont enregistrées avant le verdict de la Fed, qui sera connu en tout début d'après-midi', souligne-t-on chez Capital Spreads.

'Mais il n'y a rien d'anormal à cela, surtout au vu de la récente envolée des indices', estime le courtier londonien.

Depuis son creux du 8 octobre, il y a trois semaines, le Dow Jones a en effet repris près de 100 points en valeur absolue, soit l'équivalent d'une progression de 7%.

Les places boursières américaines se laissent dériver bien que les chiffres du jour n'aient rien de désagréable dans la perspective d'une poursuite des injections monétaires de la Fed.

Les prix à la consommation ont progressé de 0,2% (+1,7% en rythme annuel) en septembre, ce qui ne fait apparaître aucune menace inflationniste, et d'après les chiffres d'ADP, le secteur privé américain n'a créé que 130.000 emplois au mois d'octobre.

Avec une croissance qui demeure paresseuse, voire qui amorce un ralentissement, la Réserve fédérale ne semble avoir d'autre choix que de renoncer pour de longs mois à son 'tapering' (ralentissement des rachats d'actifs).

Sur le plan des valeurs, General Motors prend 2,8% après avoir légèrement dépassé les attentes au troisième trimestre, soutenu par les ventes dynamiques de sa marque Chevrolet.

Sur le Nasdaq, l'action LinkedIn chute de près de 7% après l'annonce de solides résultats trimestriels, mais de perspectives jugées prudentes.

Criteo, le spécialiste français du reciblage publicitaire sur Internet, séduit quant à lui les investisseurs américains pour sa première journée de cotation sur le Nasdaq, avec un titre qui s'envole de presque 33% à l'heure du déjeuner.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...