Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le yuan mine la confiance

Wall Street : Le yuan mine la confiance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait prolonger sa baisse mercredi matin, le marché subissant de plein fouet la seconde dévaluation consécutive du yuan.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains accusent des pertes de l'ordre de 0,7% annonçant un début de séance dans le rouge.

Les investisseurs tentent de mesurer les implications pour les entreprises américaines de la seconde dévaluation sauvage du yuan annoncée dans la nuit par les autorités chinoises.

'Compte tenu de la large présence des investisseurs privés sur le marché local, la correction pourrait miner la confiance et peser sur la croissance économique', s'inquiète un gérant.

Déjà déstabilisée par la première dévaluation du yuan pratiquée hier, Wall Street avait effacé la quasi-totalité des gains techniques de lundi (+1,2%), notamment par le biais d'une dégringolade des valeurs exportatrices comme Apple (-5%).

La tendance devrait être exacerbée aujourd'hui par des résultats d'entreprises jugés décevants.

Macy's a fait état ce mercredi d'un bénéfice par action (BPA) de 64 cents hors exceptionnel au deuxième trimestre, en hausse de 8 cents en séquentiel, mais en recul de 16 cents par rapport à la même période l'an passé.

Surtout, le consensus était beaucoup plus confiant, tablant sur 77 cents.

Aucun indicateur ne figure en revanche au programme aujourd'hui.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI