Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Le vert domine malgré les 'minutes'

Wall Street : Le vert domine malgré les 'minutes'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices actions américains ont terminé dans le vert la séance de mercredi, s'étant remis assez vite de 'minutes' du FOMC où la position des 'faucons' semble avoir tenu le haut du pavé.

A la clôture, l'indice Dow Jones des 30 principales valeurs industrielles a pris plus de 0,3% à 16.979,1 points et le S&P500 a gagné plus de 0,2% à 1.986,5 points, tandis que le Nasdaq a fini juste sous son équilibre, à 4.526,5 points.

'Les minutes du FOMC ont montré que les responsables de la banque centrale ont débattu de la stratégie de sortie de la politique de taux accommodante, sur fond des signes d'amélioration économique', rappelle Wells Fargo Advisors.

'Le compte-rendu a surpris par son ton allant dans le sens d'un durcissement, avec des commentaires plutôt positifs sur la croissance, le marché de l'emploi et l'inflation', souligne un économiste de Natixis.

Ce dernier considère néanmoins que l'attention va désormais se tourner vers le discours de Janet Yellen à Jackson Hole, vendredi. 'A la différence de Ben Bernanke, elle ne devrait pas en profiter pour signaler de changement de politique monétaire', juge-t-il.

La Fed a d'autant plus concentré l'attention qu'aucune donnée économique majeure n'était attendue ce mercredi aux Etats-Unis, à part les stocks hebdomadaires de pétrole brut qui sont parus en baisse de 4,5 millions de barils.

Du côté des valeurs, Lowe's - le numéro deux du bricolage aux Etats-Unis - a gagné près 1,6% à 52,3 dollars, après avoir maintenu ses prévisions d'une progression de 4,5% de ses revenus cette année à l'occasion d'une publication légèrement meilleure que prévu.

Toujours dans la distribution, Target a avancé de 1,8% à 60,3 dollars, bien que le groupe ait revu à la baisse sa prévision de bénéfice par action ajusté pour 2014, désormais attendu dans une fourchette comprise entre 3,1 et 3,3 dollars, contre de 3,6 à 3,9 dollars auparavant.

Apple est resté scotché à l'équilibre, à près de 100,6 dollars, après avoir atteint un peu plus tôt un nouveau record historique à plus de 101 dollars. Les analystes estiment que le titre n'est pas si chèrement valorisé dans l'optique du prochain lancement de l'iPhone 6.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...