Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le vert domine avec la croissance et Visa

Wall Street : Le vert domine avec la croissance et Visa

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices actions américains évoluent principalement en terrain positif, saluant un ralentissement moins fort que prévu de la croissance du PIB et des résultats solides des émetteurs de cartes de crédit Visa et MasterCard.

Après environ deux heures et demie de cotations, le Dow Jones s'adjuge 0,9% à 17.125 points et le S&P 500 avance de plus de 0,2% à 1.987 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 0,1% à 4.545 points.

La croissance de l'économie américaine n'a décéléré qu'à +3,5% en rythme annuel au troisième trimestre (contre +4,6% au trimestre précédent), alors que les économistes s'attendaient à un ralentissement aux environs de +3%.

Selon Natixis toutefois, 'l'essentiel de cette croissance inattendue est attribuable à des facteurs qui ne devraient pas se poursuivre sur les prochains trimestres, comme les exportations nettes ou les dépenses volatiles en défense'.

'Même si les détails de la publication s'avèrent un peu décevants, ils continuent de suggérer que l'économie américaine poursuit son amélioration à un rythme modéré', nuance la banque, qui attend toujours un renforcement de la demande interne pour les trimestres à venir.

Par ailleurs, le Département américain du Travail a dénombré 287.000 nouveaux inscrits hebdomadaires au chômage lors de la semaine close le 25 octobre, contre 284.000 au terme de la semaine précédente (chiffre révisé de 283.000).

Côté valeurs, Visa s'envole de 9% à 234 dollars, saluée pour une fin d'exercice 2013-2014 en beauté : ayant battu les attentes des analystes sur son dernier trimestre, le groupe de services financiers a annoncé un nouveau programme de rachats d'actions.

De même son pair MasterCard bondit de 7,7% à 81,8 dollars : l'émetteur de cartes de crédit a lui aussi dévoilé des performances meilleures que prévu au troisième trimestre, en dépit d'un environnement macroéconomique contrasté.

Kellogg gagne 3,1% à 64,4 dollars, le géant des céréales ayant aussi dépassé les attentes du consensus, malgré une baisse d'un tiers de son bénéfice net trimestriel à cause notamment des charges liées à son plan d'efficacité Project K.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...