Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Le terrain perdu la veille presque repris

Wall Street : Le terrain perdu la veille presque repris

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'inscrit en hausse jeudi et récupère une grande partie du terrain cédé la veille à la faveur de ventes au détail un peu meilleures que prévu.

En fin de matinée, le Dow Jones gagne 1,1% à 17.731,3 points, tandis que le Nasdaq Composite reprend 1,4% à 4751,1 points.

Les chiffres hebdomadaires du chômage sont ressortis à peu près conformes aux attentes (294.000 nouveaux inscrits lors de la semaine close le 6 décembre, après 297.000 et contre 295.000 attendus), tout comme les prix à l'importation, qui se sont établis comme anticipé en recul de 0,2% le mois dernier.

La bonne surprise provient des ventes au détail qui ont grimpé de 0,7% ce même mois, après un gain de 0,5% (chiffre révisé de +0,3%) en octobre.

Les économistes étaient en l'occurrence moins optimistes, ne tablant que sur une progression de 0,4%.

Enfin, les stocks des entreprises américaines ont augmenté de 0,2% en octobre, après une hausse de 0,3% le mois précédent, là aussi conformément aux anticipations du marché.

Sur le plan des valeurs, Walgreens prend plus de 5% après avoir annoncé que son directeur général Greg Wasson avait fait part de sa volonté de quitter ses fonctions peu après la finalisation de la fusion entre la chaine de drugstores et Alliance Boots.

L'action Eli Lilly est elle aussi en vive hausse (+5,3%) après que Morgan Stanley a relevé sa recommandation sur le titre à 'surpondérer'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...