Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le 'tapering' est parfaitement intégré

Wall Street : Le 'tapering' est parfaitement intégré

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street est en hausse vendredi, les investisseurs accordant d'avantage d'attention à l'aspect favorable des statistiques de l'emploi qu'au risque de voir la Fed réduire ses rachats d'actifs.

En toute fin de matinée, le Dow Jones prend pas loin de 1% à 15.971,8 points, tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge 0,7% à 4061,4 points.

'Si la Réserve fédérale attendait un signe favorable de la part des marchés pour savoir si ceux-ci ne paniquaient pas à l'idée d'une réduction de ses injections de liquidités, elle l'a eu aujourd'hui', estime-t-on chez IG.

'Le prochain comité stratégique de la Fed a lieu dans deux semaines et le marché semble d'ores et déjà préparé à l'idée d'une réduction de ses mesures de soutien à l'économie', ajoute le courtier. 'La vraie question est de savoir si la Fed est prête à franchir ce pas', conclut IG

L'essentiel de la réflexion des marchés va se tourner maintenant vers l'estimation du rythme de décrue des injections de liquidités de l'autorité centrale.

A noter que la confiance des consommateurs du Michigan pour décembre est ressortie à 82,5, en forte hausse par rapport à la précédente enquête qui avait traduit une dégradation à 75,1.

Du côté des valeurs, le titre Intel gagne près de 3%, soutenu par une recommandation favorable des analystes de Citi.

Gap lâche 2% après avoir dévoilé jeudi soir des ventes en augmentation de 8% en données publiées, à 1,6 milliard de dollars, et de 2% à données comparables, au titre des quatre semaines de son mois de novembre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI