Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le S&P 500 passe sous les 1700 points

Wall Street : Le S&P 500 passe sous les 1700 points

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a pris le chemin de la baisse mardi, les investisseurs adoptant des positions prudentes avant une intervention de Charles Evans, le président de la Fed de Chicago.

Vers la mi-journée, le Dow Jones perd 0,6% à 15.512,4 points, juste au-dessus du seuil des 15.500 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 0,8% à 3664,4 points.

Le S&P 500, en repli de 0,6% à 1697,3 points, a enfoncé le seuil des 1700 points.

Les investisseurs ont appris ce matin que le déficit commercial américain s'était réduit considérablement en juin, passant de 44,1 à 34,2 milliards de dollars, principalement sous l'effet d'un gonflement des exportations du pays.

'C'est une bonne surprise car c'est son plus bas niveau depuis octobre 2009', commente un observateur.

En l'absence d'indicateurs majeurs, les investisseurs attendent d'en savoir plus sur le maintien de la politique accommodante de rachats d'actifs de la Fed.

Charles Evans s'exprimera aujourd'hui à partir de 13h00 (heure de New York) devant les agences d'informations financières.

En mai dernier, ce membre votant du FOMC - parfois considéré comme un 'visionnaire' de la politique de la Fed - avait déclaré que si les conditions continuaient de s'améliorer sur le marché du travail, la Réserve fédérale serait obligée de réduire ses achats d'obligations.

L'actualité des valeurs est particulièrement mince mais IBM (-2,1%) se distingue en signant la plus forte baisse du Dow après une dégradation de Crédit Suisse.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI