Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Le s&p 500 passe au-dessus des 1400 points

Wall street : Le s&p 500 passe au-dessus des 1400 points

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street évolue au sein de marges particulièrement étroites depuis l'ouverture, mais son orientation s'avère plutôt favorable après une série de bons chiffres économiques.

A la mi-séance, le Dow Jones grappille 0,3% à 13.235,4 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse de 0,5% à 3055,7 points.

Le S&P 500, qui avance de 0,5% à 1401,8 points, finalise enfin son ascension bien laborieuse qui visait à rallier les 1400 points.

L'activité manufacturière dans l'Etat de New York a poursuivi son expansion au mois de mars, avec un indice 'Empire State' de la Réserve Fédérale de New York en hausse à 20,2, là où les analystes anticipaient un retour vers la zone des 15.

Parallèlement les prix à la production se montrent peu sensibles à la flambée du pétrole puisque leur hausse ne dépasse pas 0,4% en février (+0,2% hors énergie), un contexte d'inflation maîtrisée de nature à rassurer les marchés.

'La confiance des investisseurs est en pleine progression', estime un trader.

Autre bonne nouvelle, l'indice d'activité industrielle 'Philly Fed' a progressé est passé de 10,2 en février à 12,5 en mars, soit son plus haut niveau depuis avril dernier.

Cela soutient Wall Street, même si les marchés obligataires US subissent des prises de bénéfices avec un '10 ans' qui remonte à 2,27% et un '30 ans' qui remonte vers les 3,5% pour la première fois depuis la fin de l'été dernier.

'Ce mouvement traduit clairement un recul de l'aversion au risque des investisseurs', souligne un analyste.

Grand bénéficiaire de ce véritable engouement pour les actions, Apple avance de 0,4%, même s'il a du mal à franchir la barre symbolique des 600 dollars, profitant de recommandations à l'achat de la part des analystes, avec des objectifs de cours parfois supérieur à 700 dollars.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI