Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le sentiment de marché reste alourdi par l'Irak

Wall Street : Le sentiment de marché reste alourdi par l'Irak

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir en légère baisse vendredi matin, les violences en Irak poussant les investisseurs à s'éloigner des placements risqués tels que les actions.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les indices S&P 500 et Nasdaq 100 abandonnent autour de 0,1%, prémisse d'une ouverture dans le rouge.

Wall Street avait réussi à réduire ses pertes hier soir, mais le Dow Jones abandonnait quand même une centaine de points (-0,6%) au coup de cloche final.

Signe de la tension sur les marchés, le VIX a effectué un bond de 8% à 12,6 points, une tension liée notamment à la hausse du pétrole.

Le sentiment de marché reste alourdi ce matin par les inquiétudes autour de l'Irak.

La hausse du baril de brut (+0,2% à 106,8 dollars) devrait certes profiter aux groupes pétroliers tels qu'ExxonMobil ou Chevron, mais aussi pénaliser d'autres secteurs de l'économie, comme les compagnies aériennes.

Les pertes pourraient toutefois rester limitées après l'annonce d'un repli surprise d'un indicateur de l'inflation, un reflux qui plaide en faveur du maintien des mesures d'accompagnement de la Fed.

Les prix à la production ont en effet enregistré une baisse de 0,2% au mois de mai, selon le Département du Travail, alors que les économistes attendaient une hausse de 0,2%.

Les investisseurs attendent maintenant l'indice de confiance des consommateurs du Michigan.

Du côté des valeurs, Intel devrait ouvrir en forte hausse après avoir revu à la hausse son objectif de chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre, en raison d'une demande plus forte que prévu sur le marché des PC.

A noter enfin que Citi a annoncé vendredi avoir trouvé un accord avec Alpha Bank en vue de la cession de ses activités de banque de détail et de ses cartes de crédit Diners Club en Grèce.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI