Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le secteur de l'énergie devrait marquer le coup

Wall Street : Le secteur de l'énergie devrait marquer le coup

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait se replier jeudi matin dans le sillage du secteur de l'énergie, affecté par une nouvelle dégringolade des cours du pétrole.

A une demi-heure de l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices américains affichent des pertes de l'ordre de 0,4%, annonçant un début de séance dans le rouge.

Les valeurs énergétiques devraient souffrir, de même que les titres liés aux matières premières, sur fond de vigueur persistante du dollar.

Sur le front pétrolier, le brut léger américain poursuit sa glissade vers les 40 dollars, à 40,9 dollars (-0,8%), pénalisé notamment par les inquiétudes entourant la situation de la Chine.

La Bourse de Shanghai a clôturé en baisse de 3,4% ce matin tandis qu'à Tokyo, le Nikkei a fini sur des pertes de plus de 0,9%.

Sur le plan sectoriel, toute l'énergie devrait marquer le coup et de nombreux titres comme ExxonMobil, Halliburton ou Schlumberger sont attendus dans le rouge ce matin.

Plusieurs statistiques doivent être publiées durant la journée, ce qui devrait permettre aux investisseurs de se faire une idée sur la probabilité d'une première hausse des taux de la Fed en septembre.

Hier, les 'minutes' de la Fed ont constitué un non-événement puisqu'aucun éclaircissement sur la future trajectoire des taux n'a véritablement été apporté.

Ce matin, le Département américain du Travail a dénombré 277.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage lors de la semaine close le 15 août, contre 273.000 au terme de la semaine précédente.

Les économistes étaient plus optimistes, anticipant au contraire une légère baisse autour de 272.000.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI