Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Le scénario du pire bien intégré

Wall street : Le scénario du pire bien intégré

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après avoir perdu 3% la semaine passée, Wall Street devrait rebondir de façon mécanique lundi matin, les investisseurs semblant avoir d'ores et déjà pris en compte le scénario du pire.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 perd sept points à 1218 points, tandis que le Nasdaq 100 Future progresse de 14 points à 2246,75 points.

'Les marchés intègrent d'ores et déjà un scénario excessivement pessimiste à court terme: la dépression', notent ce matin les analystes de J.P. Morgan Asset Management. 'Il s'agit d'un scénario où la zone euro survit mais sans reprise et où l'austérité budgétaire prévaut à long terme', poursuivent-ils.

Dans ce contexte, les investisseurs pourraient être tentés de racheter des actions face à des valorisations redevenues très faibles.

C'est du moins la logique qui sous-tend en ce moment le redressement des marchés boursiers en Europe, dont les gains s'échelonnent entre +0,7% (Zurich) et +1,2% (Paris).

En Asie, dans la nuit, la menace d'une escalade des tensions géopolitiques après l'annonce de la mort du dirigeant nord-coréen Kim Jong-il avait fait plonger les places boursières, en premier lieu Tokyo (-1,3%).

L'actualité des entreprises s'annonce très calme en cette semaine de Noël.

Au chapitre économique, les investisseurs surveilleront la parution des derniers chiffres de l'immobilier, demain, et des dépenses des ménages vendredi.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI