Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Le rouge domine largement

Wall Street : Le rouge domine largement

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le rouge domine largement à New York vendredi matin avec un indice 'VIX' qui tutoie de nouveau les 20 points, alors que rien ne semble pouvoir entraver la chute des prix pétroliers.

En fin de matinée, le Dow Jones lâche 1,1% à 17.310,4 points tandis que le Nasdaq Composite cède 0,5% à 4977,2 points.

'C'est une séance relativement calme sur le front des indicateurs', soulignent les équipes de Wells Fargo Advisors.

Seul chiffre prévu aujourd'hui, l'indice PMI Markit du secteur des services est ressorti à 53,7 en décembre, marquant un plus bas de 12 mois, à comparer avec 56,1 au mois de novembre.

Cette séance des 'quatre sorcières' pourrait s'avérer plus volatile dans l'après-midi, avec l'arrivée à expiration de toute une série d'options et de contrats à terme.

Sur le marché des matières premières, la chute du pétrole s'enraye un peu avec un baril à 35,3 dollars après l'enfoncement des planchers de 2009, ce qui pèse malgré tout sur le compartiment énergétique.

Pour mémoire, Moody's dit ne pas prévoir mieux qu'un baril WTI à 40 dollars l'an prochain.

Sur le plan des valeurs, BlackBerry prend plus de 10% alors que le troisième trimestre de l'exercice décalé du groupe s'est traduit par une perte nette de 89 millions de dollars, contre une perte de 148 millions un an plus tôt.

Disney décroche de 2,8% alors que le nouvel opus de la saga Star Wars, 'The Force Awakens', sort aujourd'hui sur les écrans américains.

Seul Interpublic parvient à véritablement surnager (+2,2%) à la faveur d'un relèvement de recommandation de Morgan Stanley.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...