Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le risque géopolitique se réduit

Wall Street : Le risque géopolitique se réduit

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street affiche une orientation favorable mercredi, les investisseurs voulant croire en un apaisement des tensions entre Kiev et Moscou.

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,4% à 17.129,9 points, tandis que le Nasdaq Composite consolide légèrement de l'ordre de 0,1% à 4591,4 points après avoir réussi à accrocher les 4600 points la veille.

'On gagne du terrain sur fond de réduction du risque géopolitique', commente Wells Fargo Advisors.

'Les tensions se sont apaisées en Ukraine après les déclarations du président du pays évoquant la mise en place d'un cessez-le-feu d'un commun accord avec Vladimir Poutine', indique le gestionnaire d'actifs.

La journée de mercredi a également été marquée par la parution de quelques statistiques.

Les commandes à l'industrie ont grimpé de 10,5% en juillet, une envolée toutefois largement attendue par les économistes puisqu'elle traduit le succès commercial de Boeing à Farnborough.

Le Livre Beige de la Fed doit encore être dévoilé cet après-midi.

Du côté des valeurs, le constructeur de maisons haut de gamme Toll Brothers recule de plus de 3% bien que le groupe ait plus que doublé son bénéfice net au titre de son troisième trimestre comptable, à 97,7 millions de dollars.

Ford avance de 0,3% après avoir signé son meilleur mois d'août en termes de ventes depuis huit ans, mais GM lâche 0,2% après l'annonce d'un tassement de 1% de ses livraisons aux Etats-Unis le mois dernier.

Amazon recule de 0,7% après avoir annoncé ce matin que son directeur financier Thomas Szkutak quitterait le groupe en juin 2015 pour être remplacé dans ses fonctions par Brian Olsavsky, actuellement vice-président de la finance pour les activités grand public globales.

Netflix gagne 1,2% après avoir décroché en exclusivité auprès de Warner Bros. les droits de retransmission en streaming de 'Gotham', la nouvelle série retraçant l'enfance de Batman.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI