Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le repli se poursuit malgré les biens durables

Wall Street : Le repli se poursuit malgré les biens durables

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les prises de bénéfices devraient se poursuivre vendredi à l'ouverture de Wall Street malgré un la publication d'un indicateur confirmant la bonne santé relative de l'économie américaine.

A trente minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices new-yorkais affichaient des replis allant de 0,3% à 0,5%.

Les commandes de biens durables ont bondi de 3,3% au mois d'avril, alors que les économistes n'attendaient qu'une hausse de 1,5%.

Hier, ce sont les ventes de logements neufs et les chiffres du marché du travail qui avaient rassuré le marché.

'Le problème, c'est qu'on a encore eu droit à une séance chaotique aujourd'hui en Asie, avec un rebond somme toute modeste de Tokyo, ce qui n'apaise pas totalement les esprits', note un intervenant.

A noter aussi que Wall Street restera fermée lundi pour le 'Memorial Day', ce qui pourrait accentuer la prudence des investisseurs.

Sur le front des valeurs, Procter & Gamble sera évidemment très suivi après l'annonce du départ de son PDG Robert McDonald et le retour de l'emblématique A.G. Lafley, qui avait été le patron du groupe jusqu'en 2009.

Gap a dévoilé jeudi des bénéfices un peu supérieurs aux attentes au titre de son premier trimestre comptable, mais s'est contenté de confirmer ses objectifs annuels alors que les analystes tablaient sur une prévision de BPA plus élevée.

Toujours sur le front de la distribution, Abercrombie & Fitch chutait de plus de 10% en cotations avant-Bourse, la marque de vêtements 'sportswear' ayant fait état de pertes et de ventes décevantes pour le trimestre écoulé.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI