Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Le repli s'accélère après les statistiques

Wall Street : Le repli s'accélère après les statistiques

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street accélère son repli mardi après l'annonce d'un recul des commandes à l'industrie et d'un creusement du déficit commercial américain.

En toute fin de matinée, le Dow Jones cède 0,4% à 17.299,3 points tandis que le Nasdaq Composite lâche 0,8% à 4600,7 points.

Les américains doivent voter aujourd'hui dans le cadre des élections de mi-mandat, qui risquent bien de signer la perte du Sénat par les démocrates et donner lieu à un blocage législatif.

Ce matin, les investisseurs ont pris connaissance d'un creusement inattendu du déficit commercial en septembre. Celui-ci est ressorti à 43 milliards de dollars, contre une stabilité autour de 40 milliards anticipée par les économistes.

Le recul un peu plus marqué que prévu à 0,6% des commandes à l'industrie pour ce même mois n'a pas arrangé les choses.

Sur le front des valeurs, Burger King cède 1,1% après avoir fait état d'un résultat d'exploitation en hausse au titre du troisième trimestre à la faveur du dynamisme de son activité aux Etats-Unis et au Canada.

Alibaba gagne 2% après avoir fait état d'un bénéfice net (en données GAAP) de troisième trimestre en recul de 38% à 494 millions de dollars, soit 20 cents par action.

Office Depot s'envole de 22% entouré pour un relèvement d'objectif de profit annuel par le distributeur de produits de bureau, à l'occasion de résultats en forte amélioration au troisième trimestre.

Cette journée restera surtout marquée par de nouveaux planchers enfoncés par le baril WTI sur le Nymex à 75,8 dollars alors que l'Arabie Saoudite semble véritablement déclarer une guerre des prix aux producteurs américains.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...