Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le repli s'accélère après les statistiques

Wall Street : Le repli s'accélère après les statistiques

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street accélère son repli mardi après l'annonce d'un recul des commandes à l'industrie et d'un creusement du déficit commercial américain.

En toute fin de matinée, le Dow Jones cède 0,4% à 17.299,3 points tandis que le Nasdaq Composite lâche 0,8% à 4600,7 points.

Les américains doivent voter aujourd'hui dans le cadre des élections de mi-mandat, qui risquent bien de signer la perte du Sénat par les démocrates et donner lieu à un blocage législatif.

Ce matin, les investisseurs ont pris connaissance d'un creusement inattendu du déficit commercial en septembre. Celui-ci est ressorti à 43 milliards de dollars, contre une stabilité autour de 40 milliards anticipée par les économistes.

Le recul un peu plus marqué que prévu à 0,6% des commandes à l'industrie pour ce même mois n'a pas arrangé les choses.

Sur le front des valeurs, Burger King cède 1,1% après avoir fait état d'un résultat d'exploitation en hausse au titre du troisième trimestre à la faveur du dynamisme de son activité aux Etats-Unis et au Canada.

Alibaba gagne 2% après avoir fait état d'un bénéfice net (en données GAAP) de troisième trimestre en recul de 38% à 494 millions de dollars, soit 20 cents par action.

Office Depot s'envole de 22% entouré pour un relèvement d'objectif de profit annuel par le distributeur de produits de bureau, à l'occasion de résultats en forte amélioration au troisième trimestre.

Cette journée restera surtout marquée par de nouveaux planchers enfoncés par le baril WTI sur le Nymex à 75,8 dollars alors que l'Arabie Saoudite semble véritablement déclarer une guerre des prix aux producteurs américains.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI