Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le rebond peine à se matérialiser

Wall Street : Le rebond peine à se matérialiser

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains ne parviennent pas à reprendre le chemin de la hausse jeudi après avoir signé trois séances de baisse d'affilée.

En fin de matinée, le Dow Jones se replie de 0,2% à 15.435,9 points, tandis que le Nasdaq Composite réussit à grappiller 0,2% à 3660,9 points.

'Les investisseurs semblaient pourtant optimistes en début de journée après la parution de bons chiffres du commerce extérieur en Chine et de statistiques meilleures que prévu sur l'emploi aux Etats-Unis', commente un trader.

Le Département du Travail a annoncé ce matin que les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage avaient augmenté de 5.000 la semaine dernière, à 333.000.

Les marchés restent malgré tout taraudés par les inquiétudes entourant le calendrier du retrait des rachats d'actifs de la Fed.

Sur le Dow, McDonald's perd 0,4% après avoir fait état d'une modeste croissance de 0,7% de ses ventes mondiales au mois de juillet, une contre-performance qui s'explique essentiellement par le repli de l'activité en Europe (-1,6%).

Sur le Nasdaq, Groupon (+25%) soutient fortement la cote après l'annonce de résultats trimestriels supérieurs aux attentes et le lancement d'un programme de rachats d'actions, deux nouvelles qui semblent rassurer les investisseurs quant au modèle économique du spécialiste des coupons de réduction sur Internet.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI