Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le rebond initial n'a pas tenu

Wall Street : Le rebond initial n'a pas tenu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'est avérée incapable de préserver sa progression initiale mercredi, puisque seul le Nasdaq parvient à se maintenir dans le vert à l'approche de la mi-journée.

En fin de matinée, le Dow Jones abandonne ainsi 0,1% à 18.053,6 points tandis que le Nasdaq Composite grignote péniblement 0,1% à 4982,6 points.

Les ventes au détail aux Etats-Unis ont, certes, quelque peu douché l'ambiance.

Le sursaut de 1,1% qui avait été enregistré en mars après trois mois de contraction ne s'est pas confirmé en avril avec une stagnation parfaite de la demande des ménages américains.

A noter également que les stocks des entreprises américaines ont progressé de 0,1% entre février et mars, après 0,2% de hausse entre janvier et février et contre un consensus de 0,2%.

Avec des gains de 1,3%, Microsoft surperforme toutefois la tendance et signe la plus forte hausse du Dow Jones, porté par un relèvement de recommandation de Deutsche Bank.

Macy's décroche de 2,7% après avoir fait état d'un bénéfice net de 193 millions de dollars au titre du premier trimestre, largement inférieur à la prévision moyenne du marché.

Delta Airlines gagne 2,4% après l'annonce d'un plan visant à distribuer six milliards de dollars supplémentaires à ses actionnaires d'ici à 2017, à travers des rachats d'actions et une hausse de dividendes.

Enfin, Cisco reste à l'équilibre avant la parution de ses résultats trimestriels ce soir après la clôture de la Bourse.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI