Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le rebond initial n'a pas tenu

Wall Street : Le rebond initial n'a pas tenu

tradingsat

(CercleFinance.com) - La reprise initiale n'a pas tenu mardi matin à New York, où les indices sont un à un retombés dans le rouge après la parution de chiffres d'activité médiocres.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,5% à 17.404,5 points, tandis que le Nasdaq Composite perd 0,8% à 4614,4 points.

L'indice ISM non manufacturier du mois dernier n'a pas réussi à rassurer les opérateurs. Et pour cause: il a reculé de 3,1 points en séquentiel à 56,2 points, contre environ 58 points attendus.

Autre donnée américaine décevante, les commandes à l'industrie se sont repliées de 0,7% en novembre, alors que le consensus tablait sur un repli de seulement 0,4%.

Enfin, l'indice PMI Markit composite des Etats-Unis a reculé le mois dernier, passant de 56,1 en novembre à 53,5 en décembre, un niveau inférieur à l'estimation flash qui était ressortie à 53,8.

Les analystes estiment que Wall Street pourrait encore sauver l'équilibre d'ici à la clôture si le baril arrêtait de chuter à New York.

Le brut dévisse de 2,6% à 48,7 dollars et cela commence à devenir angoissant pour les producteurs de pétrole comme ExxonMobil (-0,5%) ou Chevron (-1%).

AOL grimpe de 2,9% alors que Verizon Communications aurait approché le groupe pour une possible acquisition ou pour la création d'une coentreprise, de façon à étendre ses offres de vidéo sur mobile, d'après Bloomberg.

Johnson & Johnson grignote 0,1% après avoir annoncé le démarrage de ses essais cliniques de phase I chez l'homme sur son vaccin contre le virus Ebola, en développement chez sa filiale Janssen Pharmaceuticals.

FedEx échappe également à la baisse (+0,4%), UBS ayant relevé sa recommandation sur la valeur de 'neutre' à 'achat' en raison d'un potentiel haussier jugé 'séduisant'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI