Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le rebond enfin après six séances de correction

Wall Street : Le rebond enfin après six séances de correction

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse mercredi grâce à quelques rachats à bon compte effectués après six séances de repli, même si le marché devrait continuer à se montrer volatil en raison des craintes entourant la tempête chinoise.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à termes sur les principaux indices américains affichent des gains allant de 2,2% à 2,6%, prémisse d'une ouverture dans le vert.

Hier, la rechute de 1,3% du Dow Jones avait un peu fait l'effet d'une douche froide pour tous ceux qui s'étaient lancés dans une vague de rachats à bon compte.

D'après les analystes cependant, les mesures de relance prises hier par la Banque populaire de Chine (PBoC) devraient suffire à soutenir le sentiment de marché.

A Shanghai, l'indice SSE Composite n'a pas réussi à se ressaisir mercredi et a fini la journée sur des pertes de 1,3%.

'Nous considérons la correction des marchés chinois davantage comme une sévère correction que comme le début d'un marché durablement baissier et nous pensons que les autorités chinoises sauront stabiliser l'économie', indique Christophe Donay, le stratège en chef de Pictet Wealth Management.

'La Chine a fait ce qu'elle avait à faire', renchérit Nour Al-Hammoury, chez ADS Securities. 'Mais les autres banques centrales vont également devoir agir en vue d'éviter de nouveaux mouvements de ventes, sans quoi nous pourrions revivre le scénario d'octobre 2008', prévient-il.

Autre motif de réjouissance, les commandes de biens durables sont ressorties en hausse de 2% en juillet, d'après les données du Département du Commerce, alors que les économistes attendaient une baisse de l'ordre de 0,5%.

Les opérateurs pourraient néanmoins rester prudents avant la publication, tout à l'heure, des stocks pétroliers américains, un rendez-vous jugé important alors que le baril de brut léger évolue encore sous le seuil des 40 dollars.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI