Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Le rebond devrait se poursuivre

Wall Street : Le rebond devrait se poursuivre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient prolonger leur rebond de la veille, dans l'attente d'une nouvelle allocution de Ben Bernanke et d'avancées sur les questions budgétaires.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats à terme sur indices affichent des gains allant de 0,1% à 0,2%.

Au deuxième jour de son grand oral devant les parlementaires américains, Ben Bernanke devrait confirmer que la politique monétaire de la Fed restera ultra-accommodante afin de soutenir l'économie américaine.

Le moral des investisseurs reste cependant très dépendant des progrès effectués concernant le blocage politique persistant sur le budget fédéral.

Le temps presse pour les Démocrates et les Républicains qui n'ont plus que 48 heures pour jeter les bases d'un compromis et éviter la mise en oeuvre des coupes budgétaires automatiques.

Si un accord sur la dette américaine ne pouvait être trouvé avant le 1er mars, le pays pourrait se trouverait en situation de défaut technique et dans l'incapacité de payer ses fonctionnaires.

Wall Street reste néanmoins convaincue à 99% qu'un compromis même bancal sera conclu au dernier moment - comme le 31 décembre dernier - et qu'il repoussera de quelques semaines ou de quelques mois la résolution des vrais problèmes.

Les investisseurs ont appris ce matin que les commandes de biens durables aux Etats-Unis avaient baissé bien plus que prévu en janvier (-5,2%), mais ce chiffre n'a pas créé de remous au niveau des cotations d'avant-Bourse.

Au niveau des valeurs, Target a annoncé un bénéfice en baisse au quatrième trimestre en raison d'une remontée de ses provisions pour impôts.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...