Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le rebond compromis par la BNS

Wall Street : Le rebond compromis par la BNS

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après sa glissade de la veille, la Bourse de New pourrait voir son rebond compromis jeudi matin par la décision surprise de la Banque nationale suisse de désarrimer le franc suisse de l'euro.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les indices S&P 500 et Nasdaq 100 progressent toutefois de 0,1% à 0,2%, annonçant un début de séance en petite hausse.

La Banque nationale suisse (BNS) a annoncé dans la nuit avoir aboli le cours plancher de 1,20 franc suisse pour un euro et abaissé dans la foulée son principal taux directeur à −0,75%.

Pour les stratèges de Deutsche Bank, la décision totalement inattendue de la BNS constitue incontestablement un coup dur pour l'appétit pour le risque au niveau mondial.

'Les décisions prises aujourd'hui vont causer de lourdes pertes dans les portefeuilles des nombreux investisseurs qui détenaient du dollar/franc suisse et de l'euro/franc suisse', explique la banque allemande.

Les investisseurs doivent aussi compter avec des indicateurs économiques mitigés et des résultats d'entreprise décevants.

Si l'indice 'Empire State' a renoué avec la croissance en janvier, les inscriptions hebdomadaires au chômage sont repassées au-dessus des 300.000 dossiers la semaine passée.

Bonne nouvelle, la baisse de 0,3% des prix à la production industrielle aux Etats-Unis au mois de décembre ne plaide pas forcément pour un relèvement rapide des taux de la Fed.

Du côté des entreprises, Citigroup a fait état ce matin de résultats en baisse au titre de son quatrième trimestre 2014, ses comptes ayant été alourdis par d'importants frais juridiques.

Bank of America a dévoilé de son côté des bénéfices en recul plus fort que prévu sur les trois derniers mois de l'année, dans le sillage de ses revenus et en dépit d'une amélioration de la qualité du crédit.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI