Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Le rebond aura été de courte durée

Wall street : Le rebond aura été de courte durée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street aligne une neuvième séance consécutive de baisse mercredi, la publication d'un ISM des services décevant ayant annihilé tous les espoirs de rebond qui se profilaient en tout début de séance.

Après une ouverture en hausse, le Dow Jones s'est retourné à la baisse au bout d'une demi-heure d'échanges pour finalement accuser des pertes de 0,8% à 11.768,3 points en fin de matinée.

Le Nasdaq Composite cède au même moment 0,8% à 2,648,5 points.

Publié à 10h00 (heure de New York), l'indice ISM des services s'est replié contre toute attente à 52,7 en juillet, contre 53,3 en juin, indiquant un ralentissement de la croissance du secteur.

A titre de comparaison, les analystes attendaient un indice autour de 53,5.

'Le recul en particulier de la composante de l'emploi n'est pas une bonne nouvelle avant la publication du rapport sur le marché du travail de vendredi', souligne un analyste.

'D'une manière générale, la tendance à la baisse constatée sur l'indice depuis le mois de mai n'inspire rien de bon', estime-t-il.

Plus tôt dans la matinée, le cabinet spécialisé ADP avait annoncé 114.000 emplois en juillet dans le secteur privé aux Etats-Unis, un chiffre légèrement meilleur qu'attendu.

Parmi les valeurs à suivre, Time Warner cède 4% à 32,6 dollars après l'annonce par le groupe de médias d'une hausse de plus de 13% de son bénéfice net pour le deuxième trimestre, à la faveur d'un chiffre d'affaires en hausse de 10%.

Comcast se replie d'environ 1% après avoir révélé des résultats en croissance sensible, portés notamment par le dynamisme de ses activités Internet et par l'intégration de NBC Universal.

Research In Motion échappe à la déprime et grimpe de 3,2% après avoir présenté mercredi cinq nouveaux BlackBerry en vue de reconquérir des parts de marché sur le segment stratégique des smartphones.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI