Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le rally se poursuit avec l'aide d'Apple

Wall Street : Le rally se poursuit avec l'aide d'Apple

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices actions américains poursuivent sur leur lancée de la veille, les investisseurs préférant voir le 'verre à moitié plein' dans la salve récente de résultats : des performances comme celle d'Apple éclipsent des déconvenues telles que celle de Coca-Cola.

Après plus d'une heure et demie d'échanges, le Dow Jones progresse de 0,6% à 16.500 points, le S&P500 grimpe de 1,3% à 1.928 points et le Nasdaq Composite s'adjuge 1,7% à 4.388 points.

Apple prend 2,2% à 102 dollars, au lendemain de comptes trimestriels supérieurs aux prévisions pour son quatrième trimestre comptable, dopés par des ventes d'iPhones en progression de 16% sur un an.

Parmi les composantes du Dow Jones, les investisseurs voient d'un bon oeil les publications du conglomérat industriel United Technologies (+0,7% à 102,2 dollars) et dans une moindre mesure de l'opérateur télécoms Verizon (+0,3% à 48,6 dollars).

Kimberly-Clark, qui exploite les marques Kleenex, Scott et Huggies, voit son titre progresser de 1,5% à 109,7 dollars sur des bénéfices trimestriels meilleurs que prévu et l'annonce d'un programme de restructurations.

En revanche, les opérateurs sanctionnent lourdement les chiffres de Coca-Cola (-6,3% à 40,6 dollars), et plus secondairement ceux de McDonalds (-0,6% à 91 dollars) et de la compagnie d'assurance Travelers (-0,2% à 93 dollars).

Seule nouvelle du jour sur le front des statistiques américaines, les ventes de logements anciens ont augmenté de 2,4% à 5,17 millions d'unités en rythme annualisé le mois dernier, là où les économistes ne tablaient que sur environ 5,10 millions.

Ailleurs dans le monde, la croissance économique de la Chine a ralenti à 7,3% en rythme annualisé au troisième trimestre, à comparer à un taux de 7,5% observé sur les trois mois précédents, mais le consensus tablait sur une évolution de cet ordre.

'Nous estimons que les autorités chinoises vont continuer de soutenir la croissance comme elles l'ont fait via la politique ciblée appliquée ces derniers mois', juge Natixis qui table toujours sur des croissances de 7,3% cette année et de 7% en 2015.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI