Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Le rally s'essouffle avant la fin de l'année

Wall Street : Le rally s'essouffle avant la fin de l'année

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait marquer une pause vendredi après le 'rally' suscité par les bons chiffres économiques des derniers jours, qui ont porté les indices boursiers à de nouveaux plus hauts.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les indices S&P 500 et Nasdaq 100 affichent des scores nuls et vierges, ce qui annonce un début de séance sans grand changement.

Wall Street, qui était ouverte hier pour le 'Boxing Day', le lendemain de Noël, a établi de nouveaux records à la faveur de chiffres de l'emploi encourageants.

D'après le Département du Travail, les inscriptions au chômage ont chuté de 42.000 à 338.000 la semaine passée, alors que le consensus visait 345.000 unités.

'Cela montre que l'économie américaine est sur la bonne voie', estime un professionnel.

Autre facteur de soutien selon les professionnels, la Banque populaire de Chine (PBoC) a annoncé dans la nuit l'injection de nouvelles liquidités au sein du marché interbancaire, une mesure qui devrait assurer la stabilité de l'activité économique dans le pays.

Le Dow Jones a franchi cette semaine le seuil des 16.300, puis des 16.400 points, et ne se trouve plus qu'à quelques encablures de la barre des 16.500 points.

Depuis le début de l'année, l'indice américain affiche une hausse spectaculaire de plus de 25%, ce qui pourrait limiter son potentiel de progression à quelques jours de la nouvelle année.

Les volumes devraient de toute façon rester faibles en l'absence d'indicateurs ou d'annonces notables de la part des entreprises.

Le baril de brut américain WTI piétine un peu (+0,1% à 99,7 dollars) en attendant la publication, dans le courant de la matinée, des stocks hebdomadaires de pétrole.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...