Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Le premier beau rebond technique de l'année

Wall Street : Le premier beau rebond technique de l'année

tradingsat

(CercleFinance.com) - A l'image des places européennes, Wall Street vient de conclure sa plus belle séance de l'année 2014, grâce à de bons chiffres américains et à un regain de confiance à la veille des chiffres de l'emploi publiés ce vendredi à 14H30.

Tous les indices ont clôturé au plus haut du jour, c'est à dire exactement au même niveau qu'à 17H00: le Dow Jones a gagné +1,22%, le 'S&P' +1,24%, le Nasdaq +1,14% et le Russel-2000 +0,9%.

Signe d'un retour de la confiance et de l'appétit pour le risque, le 'VIX' a enregistré une spectaculaire décrue de -13,6% à 17,20, contre 21 en début de semaine.

Les 'chiffres du jour', qui n'avaient pas suscité beaucoup de réactions sur le coup, ont finalement été jugés très positifs avec une productivité mesurée à +3,2% (contre 2,5% anticipé) et des inscriptions hebdomadaires au chômage qui ont diminué de 20.000 à 331.000.

On a noté en revanche une petite contre-performance du commerce extérieur américain avec un déficit qui s'est creusé à -38,7 Mds$ en décembre contre 34,5 Mds$ en novembre... mais rien qui soit jugé digne d'intérêt.

Les T-Bonds ont légèrement consolidé, le rendement s'étant retendu de 2,67% vers 2,70%, mais pas dans des proportions symétriques au rebond des actions.

Parmi les vedettes du jour on notait Disney (+5,3%) au lendemain de ses bons trimestriels, puis les financières avec JP Morgan et American Express (+2,3%).

Côté replis, Twitter a plongé de -24,1% (8,7 Mds$ de capitalisation boursière volatilisée) et a sauvé in extremis le seuil des 50$ (à 50,03$), au lendemain d'un point sur ses activités faisant ressortir un net ralentissement du rythme d'inscriptions de nouveaux usagers, ainsi qu'une moindre activité de ceux déjà inscrits.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...