Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Le pétrole maintient les indices dans le rouge

Wall street : Le pétrole maintient les indices dans le rouge

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le maintien des cours du pétrole à des niveaux records depuis près de deux ans et demi continue de pénaliser les marchés américains, d'autant que la menace inflationniste qu'il fait peser pourrait conforter un durcissement de politique monétaire.

Après deux heures d'échanges, le Dow Jones cède une quarantaine de points, à 12.130 points, et le Nasdaq en abandonne plus de trente, à 2.751 points.

La persistance d'inquiétudes au sujet de la guerre civile en Libye et d'une possible extension des troubles vers les gros producteurs du Golfe Persique maintient la pression ce lundi, avec un baril WTI au dessus des 105 dollars.

Autre sujet de préoccupation, des voix s'élèvent au sein de la Réserve fédérale pour rejeter une prolongation du programme d'assouplissement quantitatif au-delà de juin, programme dont elles s'inquiètent des conséquences en terme d'inflation.

Ses voix se sont trouvées confortées par le rapport sur l'emploi publié vendredi: l'économie américaine a créé 192.000 nouveaux emplois en février et le taux de chômage est retombé à 8,9%, alors qu'il était anticipé en légère hausse.

Aucune donnée économique n'est attendue ce lundi, et la semaine sera peu chargée de ce côté, avec par exemple la balance commerciale jeudi et les ventes de détail vendredi.

Côté entreprises, Ciena plonge de 10% à 25,9 de dollars, sanctionné pour sa perte nette trimestrielle creusée à 79 millions de dollars, à cause de l'intégration de Nortel MEN, et pour des perspectives de revenus jugées décevantes pour le trimestre en cours.

À l'opposé, Western Digital s'envole de 16% à 34,8 dollars, les investisseurs saluant le rachat de Hitachi Global Storage Technologies par ce fabricant de disques durs, pour une valeur de 4,3 milliards de dollars environ.

Starbucks prend 3% à 34,1 dollars, après que son directeur général ait indiqué viser un certain nombre d'acquisitions, dont la première pourrait être annoncée au cours des 12 à 18 prochains mois, lors d'une interview au Wall Street Journal.

Sanofi-aventis a modifié son offre afin d'en faire une offre publique d'échange sur Genzyme (+0,1% à 75,8 dollars) visant l'intégralité des actions ordinaires en circulation de la société de biotechnologies pour 74 dollars par action.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...