Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Le nasdaq tient bon grâce à apple

Wall street : Le nasdaq tient bon grâce à apple

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street tente de tenir bon mardi, mais subit irrémédiablement quelques prises de bénéfices après son spectaculaire rebond du premier trimestre.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones (13.219,7 points) et le S&P 500 (1414 points) ne lâchent pas plus de 0,3% et le Nasdaq (3118,7 points) se maintient autour de l'équilibre grâce à Apple.

Les chiffres des commandes à l'industrie ont déçu les investisseurs en début de séance, avec une hausse de 1,3% en février inférieure aux attentes qui étaient de l'ordre de 1,5%.

'Une fois passées les 'minutes' de la Fed demain, on passera enfin aux choses sérieuses demain avec l'enquête ADP sur l'emploi dans le secteur privé et la décision de la BCE', prévient un trader.

Sur le Nasdaq, Apple aligne de nouveaux cours historiques (+1,6% à 628,3 dollars) alors que les analystes chez Piper Jaffray estiment que l'action du groupe californien pourrait atteindre les 1000 dollars au cours de l'année 2014.

Groupon rebondit de 0,6% à 15,4 euros bien que le Wall Street Journal affirme que la Securities and Exchange Commission (SEC), l'autorité des marchés financiers américains, pourrait lancer une enquête officielle sur les comptes du site marchand.

Motorola Mobility - qui doit être racheté par Google - recule de 0,6% à 39 dollars alors que la Commission européenne a décidé d'ouvrir deux procédures à l'encontre du groupe, qu'elle soupçonne d'avoir utilisé ses brevets en vue de fausser la concurrence.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI