Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Le Nasdaq plombé par plusieurs résultats

Wall Street : Le Nasdaq plombé par plusieurs résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a été plombée par des résultats trimestriels qui ont déçu, notamment dans le secteur de la technologie.

En fin de séance, l'indice Dow Jones gagne que 0,12% à 17.003,7 points tandis que le Nasdaq Composite cède -0,8% à 4906,2 points.

L'indice à forte pondération technologique est largement pénalisé par le repli de l'action Alphabet, qui décroche de 5,3% après une publication de comptes trimestriels qui a déçu les investisseurs. Le bénéfice net trimestriel prend près de 18% à 5,2 milliards de dollars (7,50 dollars par action). Mais le consensus tablait sur un chiffre plus proche de 8 dollars.

Toujours au rayon hi-tech, Microsoft lâche 7,2% après des performances financières décevantes, notamment dans le domaine du 'cloud'. Le groupe a dévoilé un bénéfice net en baisse de 15% à cinq milliards de dollars sur son troisième trimestre comptable, soit 62 cents par action alors que les analystes espéraient en moyenne deux cents de plus.

Sur le compartiment traditionnel, les scores sont un peu moins spectaculaires.

Caterpillar cède tout de même 1,6% après avoir lancé un nouvel avertissement sur ses résultats après des comptes trimestriels ressortis en forte baisse. Le géant américain des équipements de construction et de travaux publics dit désormais prévoir un bénéfice par action (BPA) moyen de trois dollars cette année, contre une prévision de 3,5 dollars jusqu'à présent.

Les investisseurs accueillent par ailleurs négativement les résultats de General Electric, qui abandonne en fin de séance -3%. Le groupe a publié un bénéfice de 1,9 milliard de dollars au titre de son premier trimestre 2016, soit un BPA en progression de 5% à 21 cents alors que les analystes ne l'attendaient en moyenne qu'à 19 cents.

McDonald's a bien résisté (-0,2%), le groupe estimant que son redressement s'est confirmé au premier trimestre, avec la matérialisation d'une remontée de ses profits. Le géant de la restauration rapide dit avoir dégagé un bénéfice net de 1.098,6 millions de dollars sur les trois premiers mois de l'année, à comparer avec un bénéfice net de 811,5 millions de dollars un an plus tôt.

Aucun indicateur américain important n'était à l'agenda ce vendredi.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...