Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le Nasdaq en route pour de nouveaux records

Wall Street : Le Nasdaq en route pour de nouveaux records

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait se diriger vers de nouveaux records vendredi, soutenue par le secteur technologique après les bons résultats d'Amazon et Google.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur le S&P 500 et le Nasdaq affichent des gains allant de 0,1% à 0,7%, prémisse d'une ouverture dans le vert.

Amazon est notamment attendu en hausse de 12% à l'ouverture après l'annonce d'un bond de 49% des revenus issus de sa division 'Amazon Web Services', filiale cloud du groupe.

Google a enregistré de son côté une hausse de 5,4% de son bénéfice net au premier trimestre, à 5,6 milliards de dollars, un chiffre supérieur aux attentes de la communauté financière.

Enfin, Microsoft a fait état d'un résultat net en baisse de 12% à cinq milliard de dollars pour son 3ème trimestre 2014/2015, là encore une performance supérieure aux attentes.

Publiées avant l'ouverture, les commandes de biens durables sont également de nature à susciter l'optimisme.

Les commandes ont en effet rebondi de 4% le mois dernier après un recul de 1,4% en février.

Le consensus prévoyait une progression bien moindre autour de 0,5%.

Seul bémol de ce début de journée, Comcast a annoncé vendredi qu'il avait renoncé à son projet de fusion avec Time Warner Cable pour des questions d'ordre politique.

A plus de 5056 points, le Nasdaq a établi hier un nouveau plus haut absolu de clôture en améliorant de huit points son précédent record qui datait de mars 2000.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI