Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Le Nasdaq arrache les 4000 points

Wall Street : Le Nasdaq arrache les 4000 points

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains reprennent leur pente ascendante lundi matin, le Nasdaq Composite ayant arraché dès l'ouverture le seuil des 4000 points.

En toute fin de matinée, le Nasdaq n'affiche plus qu'un gain de 0,1% à 3992,8 points, tandis que le Dow Jones avance encore de 0,2% à 16.092,3 points.

Le recul surprise des promesses d'achat de maisons neuves aux Etats-Unis ne semble guère avoir impacté Wall Street.

Les promesses de ventes de logements ont diminué de 0,6% au mois d'octobre par rapport à septembre, alors que les économistes attendaient un léger rebond de l'ordre de 2%.

Les opérateurs semblent avoir à coeur de préparer de la façon la plus positive qui soit le long pont de Thanksgiving, qui marque le début de la saison des fêtes de fin d'année, en propulsant Wall Street le plus haut possible.

Autre facteur de soutien, l'Iran a conclu ce week-end un accord jugé 'historique' en vue de limiter son activité nucléaire, ce qui plombe les prix du brut.

Le baril de pétrole WTI cède 0,9% sous les 94 dollars après l'accord conclu hier à Genève entre Téhéran et les grandes puissances mondiales (Etats-Unis, Royaume-Uni, Russie, Chine, France et Allemagne).

Walmart grignote 0,7% après avoir annoncé que son conseil d'administration avait élu Doug McMillon, l'actuel numéro un de Walmart International, au poste de directeur général.

BlackBerry prend 1,8% après avoir indiqué que Kristian Tear, directeur opérationnel, et Franck Boulben, directeur marketing, allaient quitter la société.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...