Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Le mode 'panique' mis sur pause après l'emploi

Wall street : Le mode 'panique' mis sur pause après l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en net rebond vendredi, dopée par un chiffre de créations d'emplois plus élevé que prévu le mois dernier aux Etats-Unis, ce qui entraîne un véritable 'rally de soulagement'.

Une vingtaine de minutes avant les premiers échanges, le contrat futur sur le S&P 500 avance de 4,75 points à 1203,5 points, tandis que le Nasdaq 100 Future prend 4,25 points à 2213,75 points.

Selon le Département du Travail, environ 117.000 emplois non agricoles ont été créés en juillet aux Etats-Unis, alors que les économistes attendaient au mieux 90.000 postes.

Le taux de chômage a en parallèle diminué à 9,1%.

Cette progression intervient après une série de neuf séances de baisse sur 10 à Wall Street, les places américaine ayant largement pâti de la tragédie sur le déplafonnement de la dette et de mauvais chiffres économiques.

Hier, le Dow Jones avait fini sur des pertes de 4,3% et le Nasdaq cédé plus de 5,3%, un plongeon rappelant les heures noires de la faillite de Lehman Brothers en 2008.

Malgré les bons chiffres de l'emploi publiés ce matin, les inquiétudes demeurent en ce qui concerne la santé de l'économie américaine.

Ce matin, les stratèges de Crédit Suisse ont annoncé avoir ramené de 1450 à 1350 leur objectif de fin d'année sur l'indice S&P 500 en raison de moindres prévisions de croissance.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI