Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le même scénario que la veille ou presque

Wall Street : Le même scénario que la veille ou presque

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street évolue sans grand changement mardi matin après la parution de statistiques américaines mitigées concernant le marché immobilier.

En toute fin de matinée, le Dow Jones reste stable autour de 17.548 points tandis que le Nasdaq recule de 0,3% à 5077,4 points.

Comme hier, les investisseurs ne s'alarment pas trop des mauvais indicateurs publiés dans la matinée, qui signifient que la Fed pourrait ne pas relever ses taux en septembre.

Le nombre de permis de construire a en effet chuté de 16,3% en juillet à 1.119.000, un niveau très éloigné de l'estimation moyenne du consensus de 1,2 million.

Il est vrai aussi que les mises en chantier ont progressé en parallèle de 0,2% à 1.206.000 unités, un plus haut de huit ans.

Hier, les indices US avaient déjà progressé malgré l'effondrement de l'indice 'Empire State' de la Fed de New York, ressorti en chute libre à -14,9.

Sur le Dow, Walmart (-3%) pénalise la tendance après avoir manqué les attentes des analystes sur son deuxième trimestre comptable et révisé en baisse son objectif de bénéfice par action pour l'ensemble de l'exercice.

Mais Home Depot (+3,4%) compense ce repli dans le sillage d'un nouveau relèvement de ses objectifs de BPA et de revenus pour l'exercice en cours, à la suite d'un deuxième trimestre réussi.

Les valeurs pétrolières et parapétrolières sont encore malmenées à l'image d'ExxonMobil (-0,8%) sur fond de repli continu des cours du brut.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI