Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le marché tourne en rond

Wall Street : Le marché tourne en rond

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait débuter en baisse jeudi matin après des inscriptions hebdomadaires au chômage décevantes, dans un marché qui semble un peu tourner en rond.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices perdent autour de 0,3%, prémisse d'une ouverture prudente.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont augmenté aux Etats-Unis la semaine passée, à 315.000 contre 304.000 (révisé) la semaine précédente, alors que les économistes en attendaient en moyenne 300.000.

Il s'agit du seul indicateur prévu aujourd'hui.

Les investisseurs semblent également redouter les effets potentiels de l'intervention militaire contre l'Etat islamique, qui pourrait déstabiliser encore un peu plus une région déjà très troublée.

'On a l'impression que la confiance s'est quelque peu dégradée. Il n'y a aucune statistique économique au programme et la situation géopolitique semble sur le point de se dégrader', note un intervenant.

Hier, les indices avaient longtemps oscillé de part et d'autre de l'équilibre avant qu'Apple (+3%) fasse la différence en retournant la tendance à la hausse.

A la clôture, le Dow Jones gagnait 0,3%, le S&P 500 0,4% et le Nasdaq 0,7%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI