Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Le lourd contrecoup de la hausse du dollar

Wall Street : Le lourd contrecoup de la hausse du dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés américains devraient subir mardi le contrecoup de la forte appréciation du dollar, provoquée par de nouvelles incertitudes autour de la Grèce.

Plus d'une demi-heure avant l'ouverture, les contrats 'futures' sur les principaux indices new-yorkais accusent des pertes de près de 1%, prémisse d'un début de séance dans le rouge foncé.

L'euro poursuit sa dégringolade par rapport au billet vert et se traite en direction de 1,075 dollar, sur fond de regains de tensions entre Athènes et Bruxelles concernant le dossier de la dette grecque.

Hier, Wall Street n'avait opéré qu'un rebond limité qui avait permis à l'indice Dow Jones de progresser d'environ 0,9%.

Le Nasdaq grappillait quant à lui 0,3% dans le sillage d'Apple (+0,4%), qui a dévoilé son Apple Watch ainsi que des évolutions techniques sur ses autres produits phares.

Une seule statistique figure au programme de la journée, les stocks des grossistes, attendus en petite hausse de 0,2% au mois de janvier.

Parmi les valeurs à suivre, Twitter pourrait officialiser dans les prochaines heures l'acquisition de Periscope, une application de streaming vidéo 'live'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...