Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Le investisseurs limitent leurs initiatives

Wall street : Le investisseurs limitent leurs initiatives

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street approche de l'équilibre lundi, les investisseurs ne prenant aucune initiative avant une semaine qui s'annonce riche en résultats d'entreprises et en rendez-vous avec l'économie.

En toute fin de matinée, le Dow Jones se replie de 0,3% à 12.741,4 points, tandis que le Nasdaq perd 0,1% à 2905,3 points.

Les indices résistent plutôt bien à la publication de mauvais chiffres économiques, à commencer à l'annonce d'un fléchissement de la consommation des ménages au deuxième trimestre, confirmé par des ventes au détail en baisse de 0,5% en juin.

A titre de comparaison, le consensus visait au contraire une hausse de l'ordre de 0,2%.

Ces statistiques décevantes ont pour mérite d'alimenter le net fléchissement du dollar, au-delà de 1,2270 pour un euro, du fait de la résurrection des spéculations sur le lancement d'un 'QE3' par la Fed.

Les opérateurs en sauront plus sur les intentions de la banque centrale avec l'audition de Ben Bernanke, le patron de la Réserve fédérale, demain et après-demain par les parlementaires de Washington.

'Les investisseurs ne veulent pas prendre position aujourd'hui. Tout le monde attend de bénéficier de davantage d'éléments', explique un trader.

'L'Europe reste toujours aux prises avec la crise de la dette, la Chine doit engager des mesures de soutien à l'activité et l'économie américaine poursuit son relâchement. Les indicateurs à venir permettront de savoir dans quelle direction les marchés vont aller', ajoute le professionnel.

Sur le front des valeurs, Citigroup progresse de 1,1% après avoir dévoilé des bénéfices meilleurs que prévu pour le deuxième trimestre, avec un BPA de 0,95 dollar contre 0,89 dollar attendu par les analystes.

De nombreux résultats sont attendus cette semaine, à commencer par ceux des géants Goldman Sachs, Intel, Bank of America, American Express, IBM et Google.

Microsoft grignote 0,1% après avoir promis une annonce en début d'après-midi.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...