Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le FOMC incite à la prudence avant la cloche

Wall Street : Le FOMC incite à la prudence avant la cloche

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices actions américains devraient commencer la séance sur une légère baisse, par prudence avant la conclusion du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) qui annoncera ses décisions en milieu de séance.

A un peu plus d'une demi-heure des premières cotations, les 'futures' sur le S&P 500 s'inscrivent en retrait de 1,75 point, à 1.978,25 points, tandis que ceux sur le Nasdaq 100 s'affaissent de 8,75 points, à 4.085,25 points.

Pour mémoire, en clôture mardi à New York, le Dow Jones a grimpé de 1,1% à 17.005,7 points, le S&P 500 a avancé de 1,2% à 1.985 points et le Nasdaq Composite s'est accru de plus de 1,7% à 4.564,3 points.

'L'attention s'est portée sur la Fed qui a démarré sa réunion de politique monétaire de deux jours. Outre l'arrêt programmé des rachats d'actifs, les investisseurs scruteront ses propos sur ses perspectives de taux d'intérêt', indique Wells Fargo Advisors.

Des économistes s'attendent à ce que les responsables de la Fed abandonnent le terme de 'période considérable' entre la fin du 'tapering' et le début des hausses de taux, un changement dans le discours qui pourrait amener à de la volatilité sur les marchés.

La question de la Fed dominera d'autant plus l'actualité du jour que le calendrier statistique se montre assez ténu aux Etats-Unis : seuls les stocks hebdomadaires de pétrole sont attendus. Le cours du baril WTI livraison décembre monte pour l'heure de 1,2% vers 82,4 dollars.

Sur le plan des valeurs, Facebook a dévoilé une publication mitigée, les bénéfices en forte hausse du troisième trimestre s'accompagnant de nouvelles plus inquiétantes, en particulier de lourdes dépréciations de goodwill après ses dernières acquisitions.

De son côté, le fabricant de pneumatiques Goodyear a dévoilé un bénéfice opérationnel record pour un troisième trimestre, lui permettant de viser le haut de sa fourchette cible annuelle, et a annoncé des rachats d'actions sur le trimestre en cours.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...