Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Le dow maintenu inchangé, pétrole sous les 111$

Wall street : Le dow maintenu inchangé, pétrole sous les 111$

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le scénario de cette séance s'est une nouvelle fois largement inspiré de celui observé quelques heures auparavant en Europe: une phase de consolidation un peu appuyée en fin de matinée (le Nasdaq perdant -1,3%, le 'Dow' -0,5%) suivi d'un rebond très finement dosé puisque le Dow Jones Industrial 'gagne' 0,15 point d'indice (soit 0,0001%) à 12.807,5Pts.

L'épargnant qui ne cherche pas à rentrer dans des considérations superflues retiendra que Wall Street a clôturé à l'équilibre pour la seconde séance consécutive (après -0,02% la veille).

Il oubliera bien vite que le Nasdaq a corrigé de -0,78% et le Standard & Poor's 500 de -0,34% à 1.356,6Pts. Si ces baisses devaient l'indisposer, il se consolerait bien vite avec la hausse de +3% des commandes à l'industrie au mois de mars (5ème progression d'affilée: il faut bien que la chute du Dollar serve à quelque chose). En ce qui concerne le risque inflationniste, le lourd repli du baril sous les 111$ (contre 115$ au plus haut la veille) soulage un peu la pression sur la FED: Thomas Hoenig (membre non votant cette année) souhaiterait en effet que ses collègues et Ben Bernanke ne tardent pas trop à imiter la BCE qui a commencé à éloigner le 'bol de punch' des spéculateurs (et qui devrait relever d'un cran supplémentaire son taux directeur en juin).

Le Dow Jones a fini inchangé grâce à Intel (+1,4%), Bank of America et At&T (+2,1%), Alcoa (+2,6%). Le seul repli marquant concernait Pfizer (-2,75%) dont les profits sont strictement identiques à ceux attendus par le 'consensus' (mais pas 100% conformes aux voeux des analystes).

Le 'S&P' a été plombé par le repli collectif des valeurs du secteur 'énergie' (et pétrole), à l'image de Chesapeake -5,7%, Conoco Philips -3,8%, Massey Energy -3,8%, Occidental Petroleum, Range Resources -3,5%. Le Nasdaq Composite a subi l'impact du repli de Sears -9,9%, Cognizant -5,7%, Baidu -5,2%, Nvidia -4,8%, Micron -3%, Priceline -2,7%, Netflix -2,6%, Seagate -2%. Parmi les rares hausses du jour: Dell +2,35%, Illumina +1%, Netapp +0,75%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI