Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le Dow Jones tutoie à nouveau les 18.000 points

Wall Street : Le Dow Jones tutoie à nouveau les 18.000 points

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street continue sa marche en avant vendredi, véhiculant le sentiment d'une entame de second semestre positive après avoir déjà fini le premier semestre en beauté hier.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones progresse de 0,2% et tutoie désormais les 18.000, à 17.973,8 points, tandis que le Nasdaq Composite gagne 0,5% à 4870,1 points.

Avec un gain de 0,3%, l'indice S&P 500 refranchit lui le seuil des 2100 points.

Les investisseurs viennent de découvrir sans déplaisir l'indice ISM manufacturier de juin, qui progresse de près de deux points à 53,2, un bon chiffre en partie compensé par le recul de 0,8% des dépenses de construction au mois de mai.

Autre déconvenue, S&P a a décidé de revoir à la baisse - après le Brexit - sa prévision de croissance sur l'économie américaine pour 2016, de 2,3% à 2%, ainsi que son estimation pour 2017 (à 2,4% contre 2,5% précédemment).

D'un point de vue statistique, le 1er juillet demeure néanmoins la journée la plus fréquemment haussière de l'année, l'entame du second semestre se traduisant par un courant structurellement acheteur.

Du côté des valeurs, Tesla (+0,5%) évite un début de séance trop éprouvant après l'annonce de la mort d'un conducteur d'un de ses modèles, alors même que le système 'Autopilot' était activé.

La séance est également marquée par les suites de l'OPA hostile de 23 milliards de dollars de Mondelez sur Hershey, qui cède 1,1% après avoir rejeté l'offre.

Hewlett Packard Enterprise cède 0,5% bien que le groupe ait obtenu trois milliards de dollars d'un tribunal américain à l'issue d'un procès l'opposant à Oracle dans le litige des serveurs Itanium.

A noter que les marchés américains resteront fermés toute la journée de lundi pour l'Independence Day, la fête nationale américaine.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI