Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le Dow Jones tout proche des des 23.000 points

Wall Street : Le Dow Jones tout proche des des 23.000 points

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street évolue en ordre dispersé mardi, en dépit des bons résultats publiés dans la matinée par les banques d'affaires Goldman Sachs et Morgan Stanley.

Si le Dow Jones parvient à afficher actuellement un gain de 0,1% à 22.977,4 points, le Nasdaq reste à la traîne et accuse, lui, un repli de 0,1% à 6616,5 points.

Les acheteurs manifestent néanmoins quelques signes de confiance alors que le Dow Jones se rapproche des 23.000 points suite à la hausse inattendue - et bienvenue - de l'indice NAHB de la confiance des constructeurs de logements individuels américains.

Les investisseurs semblent en revanche ignorer le chiffres des prix à l'importation, en hausse de 2,7% en rythme annuel à fin septembre (contre +2,6% anticipé, ce qui est très proche).

La production industrielle croît pour sa part de 0,3% en septembre, ce qui coïncide également avec le consensus.

Soutenu par cette nouvelle fournée de chiffres, le dollar se redresse de presque 0,5% à 1,1745 face à l'euro, tandis que le baril de WTI, une fois n'est pas coutume, progresse de concert avec le billet vert à 52,1 dollars.

Du côté des valeurs, Goldman Sachs recule de 1,2% malgré la parution de résultats du troisième trimestre qui semblent d'excellente facture.

Morgan Stanley prend de son côté le chamin de la hausse (+1,2%) après avoir battu le consensus en dévoilant un bénéfice net de 1,8 milliard de dollars au titre du troisième trimestre, soit un BPA en progression de 15% à 93 cents, là où le consensus de marché tablait plutôt sur une stabilité à 81 cents.

Johnson & Johnson prend 2,2% après avoir rehaussé ses fourchettes cibles pour l'ensemble de l'année 2017, visant un BPA ajusté entre 7,25 et 7,30 dollars, contre 7,12 à 7,22 dollars précédemment.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...