Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Le dow jones sur une note soutenue

Wall street : Le dow jones sur une note soutenue

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a réussi à ouvrir sur une note soutenue mercredi, dans le sillage de quelques bons résultats d'entreprise, notamment grâce à Caterpillar qui a largement battu le consensus.

Vers 11h30 (heure de New York), le Dow Jones recule de 0,3% à 12.657,5 points. Comme prévu, le Nasdaq - plombé par Apple - perd 0,5% à 2849,5 points.

La progression des indices s'explique également par un facteur psychologique, en l'espèce un article du Wall Street Journal anticipant une action imminente de la Fed en faveur de la croissance et de l'emploi.

'Plus les données économiques sont mauvaises, plus les spéculations sur une prochaine intervention des banques centrales grandissent', explique un trader.

Contre toute attente, les ventes de logements neufs aux Etats-Unis ont diminué en juin 2012, de 8,4% à 350.000 unités en rythme annualisé, selon les données du Département du Commerce.

'Le fait que les prix de l'or montent en flèche confirme que les investisseurs pronostiquent un prochain afflux de liquidités sur le marché', indique le trader.

Sur le Dow, Caterpillar prend 1,8% après avoir publié ce matin des résultats trimestriels records, supérieurs aux attentes, et rehaussé ses objectifs pour 2012.

Boeing prend 2,4% après avoir fait état d'un résultat en progression et supérieur aux attentes pour le deuxième trimestre et relevé dans la foulée son objectif de bénéfice annuel.

Sur le Nasdaq, Apple lâche 4,7% après avoir dévoilé des performances inférieures aux prévisions du marché pour son troisième trimestre comptable, en raison d'un net ralentissement de la croissance de ses ventes, en particulier pour les iPhones.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...