Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le Dow Jones s'envole au-delà des 17.000 points

Wall Street : Le Dow Jones s'envole au-delà des 17.000 points

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street pulvérise une nouvelle cascade de records absolus jeudi, avec un Dow Jones qui s'envole au-delà des 17.000 points, dopé par l'augmentation plus forte que prévu des embauches au mois de juin.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones avance de 0,5% à 17.056,6 points, tandis que le Nasdaq Composite gagne 0,5% à 4478,3 points.

L'économie américaine a créé quelque 288.000 nouveaux emplois non agricoles en juin, grâce une reprise généralisée dans l'ensemble des secteurs d'activité, a annoncé le Département du Travail.

C'est bien mieux que les prévisions des économistes, dont le consensus ressortait à 215.000 pour le mois écoulé.

De trop bons chiffres auraient pu alimenter la crainte que la Fed se laisse déborder par la résurgence de menaces inflationnistes, mais Wall Street semble rassurée par la modération des salaires.

'Ces chiffres effacent toutes les craintes qui pouvaient entourer la santé de l'économie américaine et montrent que les bases sont réunies pour que l'on puisse poursuivre le rally haussier', estime un opérateur.

Pour clore le chapitre macroéconomique américain, l'indice ISM des services non-manufacturiers est ressorti à 56 en juin, après 56,3 et contre 56,3 attendu par les économistes.

Les investisseurs ont également réagi favorablement aux propos de Mario Draghi, le président de la BCE, qui a évoqué lors de sa traditionnelle conférence de presse mensuelle la question de nouvelles injections de liquidités sous forme de T-LTRO, dont le montant pourrait être porté à un total de 1000 milliards d'euros.

Mais l'information la plus 'originale' du jour concerne l'espacement des réunions de la BCE avec une fréquence de six semaines à partir de janvier 2015 puis l'édition de 'minutes', sur le modèle des comptes-rendus publiés par la Fed.

Wall Street restera fermée demain pour l''Independence Day' du 4 juillet, jour férié aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI