Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Le dow jones s'accroche aux 13.000 points

Wall street : Le dow jones s'accroche aux 13.000 points

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street perd du terrain mardi, le Dow Jones étant même repassé un moment sous les 13.000 points, après une salve de statistiques économiques jugées préoccupantes.

En toute fin de matinée, le Dow ne cède plus que 0,7% à 13.002,9 points, tandis que le Nasdaq Composite perd lui aussi 0,7% à 3046,4 points.

'On a vraiment eu droit à un déluge de mauvais chiffres aujourd'hui et les gens commencent à se dire que les mesures qui seront prises par la Fed et la BCE ne suffiront pas à inverser la tendance', lâche un trader.

La correction s'est nettement amplifiée après la parution d'un indice ISM à 49,6 en août, contre 49,8 en juillet, au lieu d'un rebond vers le seuil pivot des 50 comme les analystes l'anticipaient.

'Les détails de l'enquête sont préoccupants', jugent les économistes de BNP Paribas. 'Le rebond des prix du pétrole agit comme un frein additionnel, alors qu'il semble que les entreprises soient confrontées à une remontée involontaire de leurs stocks liée à la faiblesse de la demande', soulignent-ils.

Autre mauvaise surprise, les dépenses de construction ont reculé contre toute attente de 0,9% en juillet aux Etats Unis, leur plus forte baisse en un an.

Il s'agit du premier recul observé depuis le mois de mars et les chiffres sont aussi mauvais qu'il s'agisse de l'habitat individuel ou collectif.

Résultats, les prises de profits s'accélèrent sur la cote à New York.

Netflix dégringole de 7,4% à 55,3 dollars alors qu'Amazon a conclu un accord pluriannuel avec Epix lui permettant d'ajouter à son service de vidéo à la demande les films de la Paramount, de Metro-Goldwyn-Mayer ou de Lionsgate.

La débacle boursière continue pour Facebook, dont le cours de Bourse chute encore de 2,4% à 17,6 dollars mardi pour inscrire un nouveau plancher historique sous les 18 dollars.

Morgan Stanley a préféré abaisser de 38 à 32 dollars son objectif sur le titre, inquiet du ralentissement du nombre de messages publicitaires par abonné.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...