Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le Dow Jones reprend les 15.000 points

Wall Street : Le Dow Jones reprend les 15.000 points

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains poursuivent leur progression mardi, le Dow Jones profitant de l'occasion pour refranchir la barre symbolique des 15.000 points.

A l'approche de la mi-journée, le Dow s'octroie une progression de 0,4% à 15.041 points, tandis que le Nasdaq avance de 0,5% à 3451,1 points.

'Il y a déjà comme un air de vacance sur le marché et le seuil des 15.000 points est repris sans difficultés', commente un gérant.

Les marchés américains fermeront à partir de demain après-midi puis toute la journée du jeudi 4 juillet à l'occasion de la fête nationale. Ils ne rouvriront que vendredi, jour de la parution des chiffres de l'emploi pour le mois de juin.

'Les investisseurs prennent le parti de considérer que les mauvaises nouvelles sur le front de l'emploi sont des signes encourageants concernant le maintien de la politique accommodante de la Fed', explique le professionnel.

'La déception sur la composante liée à l'emploi de l'indice ISM manufacturier publié hier n'a fait que renforcer cette opinion', fait-il remarquer.

En revanche, les investisseurs ne réagissent guère à la parution de commandes à l'industrie conformes aux anticipations.

Les commandes industrielles ont augmenté de 2,1% en mai, en ligne avec le consensus qui tablait sur une hausse de l'ordre de 2%.

Au niveau des valeurs, Ford progresse de 1,8% après l'annonce de ventes en hausse de 13% aux Etats-Unis en juin par rapport à la période correspondante de l'an passé, soit sa meilleure performance pour ce mois depuis 2006.

General Motors est moins bien orienté (+0,6%) après avoir fait état d'une augmentation de 6% de ses ventes de voitures aux Etats-Unis en juin. Il s'agit de sa meilleure performance mensuelle depuis septembre 2008, au plus fort la crise financière.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI