Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Le dow jones repasse au-dessus des 11000 points

Wall street : Le dow jones repasse au-dessus des 11000 points

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après deux semaines de plongeon quasi-ininterrompu, Wall Street rebondit enfin mardi, dans l'attente d'une réunion de la Fed qui pourrait déboucher sur de nouvelles mesures de soutien à l'économie.

En toute fin de matinée, l'indice Dow Jones - qui regroupe les 30 premières valeurs industrielles du pays - gagne ainsi 1,8% à 11.000,8 points. Le S&P 500, d'une ampleur plus large, prend 3,2% à 2,432,7 points.

Le Nasdaq Composite avance de son côté de 2,4% à 1146,7 points.

Les marchés boursiers américains profitent notamment du rebond des valeurs financières, décimées hier après la dégradation de la note souveraine américaine par S&P.

Sur le Dow, Bank of America grimpe ainsi de 6,7%, suivi par JPMorgan Chase (+3,1%) ou American Express (+3%).

La Bourse américaine est également soutenue par la hausse de 2% de McDonald's, autre poids lourds de la cote, à la suite d'un relèvement de recommandation de Goldman Sachs.

Le redressement des prix du pétrole, repassés sous la barre des 80 dollars dans la nuit, favorise les géants énergétiques Chevron (+1,7%) et ExxonMobil (+0,5%).

Les investisseurs s'en remettent désormais à la décision de politique monétaire de la Fed, avec une attention toute particulière à ce qui pourrait concerner un troisième assouplissement monétaire quantitatif.

La décision de la Réserve fédérale est attendue à 14h15 (heure de New York).

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI